img_1313-copie

Pourquoi le sport ? + Bouffe #comboparfait

Bon, avant tout le blabla Fitness, je me dois de vous expliquer et de répondre aux curieux sur le pourquoi le sport arrive ici ? Pourquoi maintenant ? Pourquoi il a pris une place presque aussi importante que la Bouffe ? Pourquoi je snap mon training à 7h du matin ? Bref, voici le pourquoi du comment.

Il y a 5 ans, j’étais un peu fat, des kilos là où il ne fallait pas. Pas de surprise, je mangeais vraiment tous les jours midi et soir au restaurant, je n’en ressortais jamais sans un dessert sucré et bien sûr j’abusais gracieusement de Nutella et autres folies douces. Pas sportive pour un sou (j’étais la dernière en cours de sport au lycée et même après), c’était impensable pour moi de me bouger et encore moins dans une salle de sport. Bien sûr, j’ai eu ma période de course à pieds le long du Canal Saint-Martin – parce que ça fait bien de courir dehors et c’est plus sain – mais elle n’a pas duré longtemps.

Et un jour, le déclic. J’en ai eu marre et en deux temps trois mouvements, j’étais inscrite à la salle de sport. J’ai fait connaissance avec ces machines qui ne me parlaient pas du tout. Un coach m’a montré comment les utiliser et ç’est devenu une vraie drogue ! J’y allais 3 fois par semaine qu’il vente, qu’il pleuve ou qu’il neige. Pas de secret, motivation only ! J’ai commencé par alterner marche rapide + course et un peu de vélo elliptique. Forcément, j’ai fondu comme neige au soleil, la salle était devenue ma meilleure amie, mais surtout je faisais du sport pour le plaisir et non pour perdre quoi que ce soit.

Je me suis ensuite intéressée au « bien manger ». Bio, fait maison, produits frais, végétal… ont pris tout à coup un nouveau sens. J’ai acheté des livres de recettes, je me suis même mise à cuisiner les gars ! Bref, j’ai compris que sport, bien-être et alimentation étaient liés et que c’était tout simplement un mode de vie au quotidien.

Rassurez-vous, je ne vous posterais pas de photos avant/après, ce blog ne deviendra pas un guide où chaque calorie compte, mais je voudrais juste partager avec vous une autre de mes passions. On m’a souvent demandé quel était mon secret pour manger autant sans prendre un gramme. Et bien, le voilà le fameux, c’est le sport !

En espérant que cette nouvelle section vous plaira,

Passionately ♥

img_1258-copie

img_1313-copie

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.