img_1350

Les 3 spots asiatiques à tester sans plus tarder

Ce qui est bien à Paris, c’est qu’on peut faire le Tour du Monde de la Bouffe sans le quitter. Je vous présente donc mes 3 spots asiatiques préférés à tester sans plus tarder  !

Un billet pour la Corée : La Table d’Hami – 5 rue Daubenton 75005

A deux pas du Jardin des Plantes et du Quartier Mouffetard, ce restaurant coréen d’un nouveau genre propose une cuisine fraîche, saine et gourmande. La Chef Hami a envie de faire (re)découvrir la cuisine coréenne en faisant ressortir toutes les saveurs des viandes et légumes marinés. Kimchi et autres piments coréens seront donc proposés à côté de vos assiettes.

Un billet pour le Vietnam : I Love Bo Bun – 108 rue des Dames 75017

J’en ai testé des Bo Bun, mais pas comme ceux d’I love Bobun. Ils sont généreux, sains et surtout très gourmands. Pour le moment, il affiche au compteur 2 restaurants dans le 16eme et 17ème, mais un petit nouveau devrait arriver très prochainement rue des Victoires dans le 9ème. Mon petit caprice ? Les nems aux légumes !

Un billet pour la Chine : Kim Yang – 40 rue Louis Blanc 75010

Ceux qui me connaissent savent que je réfléchis à 10 fois avant de mettre les pieds dans un restaurant chinois. Cliché ou zèle, appelez ça comme vous voudrez, mais j’en ai vu des vertes et des pas mûres beaucoup trop de fois. Mon cher Kim Yang déroge à la règle. Tous les plats que j’ai goûtés sont vraiment très très bons. En vrac, craquez pour les cuisses de grenouilles, les travers de porc sel et poivre, l’anguille au gingembre, le bar mariné (vraiment fou celui-là), le riz gluant, la soupe de raviolis aux crevettes, les aubergines farcies aux crevettes et la sole à la vapeur.

Passionately ♥

img_1355

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.