IMG_3651

La Crêperie Pen-Ty

Pen-Ty
65 rue de Douai 75009 Paris
Métro 2 : arrêt Blanche ou Place de Clichy

IMG_3657

Pour la Chandeleur, j’ai testé la crêperie Pen-Ty tout près de la place de Clichy.

A peine rentrée, j’adhère tout de suite. Petit resto, déco bretonne à raison de Breizh Cola et de bouteilles de cidre, ambiance chaleureuse et beaucoup de monde.

IMG_3650Et côté crêpes ça donne quoi ?

Moi qui d’habitude ne mange que des crêpes créatives (chèvre-miel, camembert-noix, viande hachée et autres associations inventives…), je me suis dit pourquoi ne pas essayer de vraies crêpes bretonnes pour une fois ! Vous savez celles avec la fameuse Andouille de Guéméné?

J’ai même décidé de tenter une création. Une crêpe fromage à raclette, compote de pommes et andouille de Guéméné et une s’il vous plait ! Je lance au serveur un timide « monsieur, vous pensez que ça va ensemble tout ça ? »

Et la voila qui arrive ! Et bien pas mal du tout mon petit mélange. La compote de pommes adoucit le tout comme le fromage est un peu salé à la base. L’andouille de Guéméné est parfaite. La crêpe a du goût et se termine à vitesse grand V.

IMG_3651

IMG_3653

 La Montagnarde (jambon cru, fromage à raclette)

En dessert, je prends la Breizh. Association pommes cuites et caramel au beurre salé en vue, une vraie tuerie en bouche !

IMG_3656

IMG_3655

Crêpe beurre- sucre

En bref ? C’est une des meilleures crêperies que j’ai goûté sur Paris. La pâte à crêpes est fine, on a pas cette sensation de gras post repas. Par contre, ne soyez pas pressés ! Victime de son succès, elle affiche souvent complet d’où la réservation qui s’impose.

Combien ça coûte ? Comptez moins de 10€ pour une crêpe salée ou sucrée.

Passionately ♥

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.