Capture d’écran 2017-05-01 à 18.55.06

Café La Perle, l’institution du Marais !

Café La Perle
78 rue Vielle du Temple 75003

J’ai dû passer au moins une vingtaine de fois devant sa grande terrasse, sans jamais m’y arrêter… Le Café La Perle, une vraie institution du Marais !

L’ambiance ? Bien plus qu’un simple café, il regorge de plusieurs petites perles, dont la Kiss Room, la chambre la plus grande du monde aux 1000 miroirs, cachée derrière le restaurant. Elle a été pensée et réalisée par l’artiste français Mathias Kiss. Côté restaurant, nous avons ici un lieu très atypique regorgeant d’oeuvres d’art et de photographies. Elles sont cachées dans tous les coins du restaurant !

On mange quoi ? La carte change au grès de la journée et des saisons. Mon moment préféré, c’est le déjeuner en semaine avec les plats du jour du chef Christophe Rousseau, ayant fait ses classes dans de grandes maisons comme le Ritz, l’Arpège ou encore le Georges V. Ce midi là, j’ai fait connaissance avec un délicieux tataki de thon parfaitement assaisonné et surtout bien copieux comme il faut. Le plat lui seul aurait suffit, mais il fallait laisser un peu de place au parfait crumble poire/chocolat. J’allais oublier les boissons, ils font de très bons jus pressés minute !

Le soir, on passe en mode apéro avec fromages et charcuterie. Pour les amateurs de brunch, il est servi à la carte en continu !

Capture d’écran 2017-05-01 à 18.55.06

Capture d’écran 2017-05-01 à 18.55.12

DSC_1534

1©David Zagdoun

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.