Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/40/d474552178/htdocs/passionatelyfood/wp-content/plugins/gravity-forms-addons/gravity-forms-addons.php on line 703

Warning: session_start(): Cannot start session when headers already sent in /homepages/40/d474552178/htdocs/passionatelyfood/wp-content/plugins/enhanced-wordpress-contactform/wp-contactform.php on line 276
Passionatelyfood | Autour du saumon
IMG_5688

Autour du saumon

Autour du Saumon 
4 rue Miron 75004 Paris
Métro 1 : arrêt Saint Paul
http://autourdusaumon.eu

La semaine dernière, j’ai découvert un repas qui tournait essentiellement autour de celui qu’on appelle « le roi des poissons ». C’est bien d’Autour du Saumon dont je vais vous parler. Plusieurs d’entre vous m’ont demandé ce que j’en avais pensé. Et bien vous pouvez désormais l’ajouter à votre carnet d’adresses à tester.

On mange quoi ? Vous l’aurez deviné, du saumon bien sûr. Fumé, mariné, en tartare, en tarama… ici, le saumon est dans tous ses états !

Pour se mettre en appétit, du caviar qu’on laisse pétiller en bouche avant d’y ajouter le blini et la crème. Une première expérience en ce qui me concerne.

Pour ne rater aucune miette de ce repas spécial saumon, à ma table nous avons tout partagé de l’entrée au dessert !

En entrée, aucune hésitation ce sera fraîcheur de tourteau, saumon fumé et agrumes car le tourteau est mon ami depuis que je sais tenir une fourchette. Bon non quand même pas, disons que j’en ai un faible depuis un bon moment. Très frais, la pamplemousse apporte de la douceur. La déclinaison de harengs marinés danois est également une belle surprise : nature, à la moutarde et aux épices.

Arrivent ensuite le tartare aux deux saumons coupé au couteau et le pavé de saumon rôti, sauce terriyaki, sésame. Le tartare est parfaitement assaisonné et idéal pour un plat d’été. Le pavé de saumon quant à lui est bien relevé par la sauce terriyaki et lui donne même un petit goût d’ailleurs…

S’il y avait eu un sorbet au saumon, je l’aurais mangé les yeux fermés. Mais rassurez-vous, le repas s’est quand même fini en beauté. On le doit au fameux cheesecake au spéculos, caramel au beurre salé. Il donne du baume au coeur celui-là… Et pour digérer (ma foi, il faut bien), un assortiment de sorbets.

En bref ? Sauf si le saumon ce n’est pas votre truc ou que vous avez le mal de mer, foncez !

Combien ça coûte ? 

  • Menu des gourmets 49€
  • Menu du Grand Nord (uniquement au déjeuner) 39€

Avec qui y aller ?

  • L’amoureux du poisson, ou plutôt du saumon que vous avez bien quelque part dans votre entourage
  • Celui ou celle avec qui vous partagerez un dîner romantique

Passionately ♥

IMG_5674image-11 IMG_5688

image-13IMG_5704

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.